Présentation du master DAPCE

Au regard des réalités professionnelles des métiers des arts et de la culture, à compter de l'année universitaire 2015-2016, le Master 2 à finalité professionnelle parcours "Direction Artistique de Projets Culturels Européens" renforce sa dimension internationale par des modules d'enseignements axés sur l'Europe et des stages à l'étranger. Un accord d'échange Erasmus + avec l'Université Libre de Bruxelles existe -départ possible pour 3 étudiants.

Les candidats souhaitant intégrer notre formation doivent par conséquent être sensibles à la diversité artistique et culturelle ainsi qu'à la coopération internationale. Une bonne maîtrise de l'expression orale et écrite de l'anglais est exigée.

Objectifs :


Le Master 2 professionnel "Direction Artistique de Projets Culturels Européens" vise à former des cadres responsables de structures et de projets culturels.

Ce Master fournit des outils concrets permettant la conception et la production de projets culturels ou la création d'une entreprise culturelle. Les étudiants sont amenés à étudier les nécessités méthodologiques, pratiques et théoriques du monde des arts et de la culture dans un cadre de travail européen. Ils réalisent des cas pratiques et sont mis en situation professionnelle tout au long de l'année. La formation s'appuie  sur un stage de 5 mois d'envergure internationale que les étudiants effectuent durant l'année universitaire.

 

Cliquez ici pour télécharger le fascicule de présentation du master DAPCE