LezArtsm3 est une association liée au Master DAPCE (Direction Artistique de Projets Culturels Européens). Créée en 2002, elle permet aux étudiants de concevoir et mettre en œuvre des projets culturels durant la formation. En lien direct avec plusieurs acteurs culturels de la ville, l'association a pour objectif la promotion de toutes formes d'arts. Elle vise à soutenir la jeune création grâce à ses liens privilégiés avec le public étudiant. L'association tend à développer le dialogue interculturel et les échanges à travers la culture. En collaboration avec plusieurs institutions culturelles comme l’Agora, la Panacée et le Domaine d'O, l'association propose un événement pluridisciplinaire de grande envergure mettant ainsi en valeur la diversité artistique.

Tout au long de l'année, l'association programme des manifestations dans différents lieux de la ville : Exposition Axurit-Photographie au Big Mama (décembre 2016), marché de Noël sur le campus de l'Université Paul Valéry, conférences et concerts. L'association cherche à décloisonner les arts, rassembler et émerveiller un public amateur et professionnel.