https://www.facebook.com/events/1930674577055378/

LIMO, au-delà des frontières
Un événement pluridisciplinaire mêlant danse, théâtre forum et musiques actuelles

La frontière peut être individuelle ou sociale, géographique ou culturelle, tangible ou intangible. Elle peut être matérialisée par un mur, une mer, une croyance, un préjugé. Marquant une séparation entre deux entités, elle influence nos choix et nos actions. Elle symbolise un lieu d’échanges et donne l’opportunité d’explorer. C’est une ligne fictive qui appelle à être franchie. En dehors des limites géopolitiques déterminées historiquement, chacun d’entre nous a sa propre compréhension de la notion de frontière et c’est de toutes ces réflexions qu’est né l’événement LIMO, au-delà des frontières, à l’occasion duquel nous souhaitons questionner les pratiques et les perceptions des individus face à cette thématique.
Nous investirons la Maison des Chœurs où nous souhaitons créer un lieu de vie singulier, dans lequel les frontières deviendront des rencontres. Une scénographie éphémère et propice à l’échange conduira le public à déambuler dans un lieu unique, où les formes artistiques se croiseront. Les artistes s'approprieront et interpréteront ce thème des frontières à travers leur art et leur sensibilité.


PROGRAMMATION

18h30 - Karuna Mayi Oettinger, théâtre forum (1h30)  -  Création Inédite
Karuna Oettinger présentera une création originale de théâtre interactif, "Les Fiançailles", un pièce de théâtre pour 8 comédiens et 4 circassiens de la Cie Salvaje, suivie d’un débat avec le public sur la thématique des frontières.

> Cie Salvaje
: Théo Brossard, Léa Henry, Julie Bertho, Florencia De Simone

> Comédiens : Léa Cabrera, Amaury Vivian, Arthur Combelles, Karinne Grenier, Gautier Ibos, Loïc Carriere, Flavien Rabain, Helène Bignini

Hamdi Dridi, solo danse contemporaine
Hamdi Dridi interviendra comme un fil rouge tout au long de la soirée pour présenter des petites formes chorégraphiques qui viendront nourrir les différentes propositions artistiques.

21h30 - Duo Dhamma, concert électro world fusion (1h15)
Dhamma est un duo indépendant de Trip-Hop Eltro-Pop et Fusion Jazz formé en 2015 : Sacha,chanteuse, et Khalil aka EPI : multi-instrumentiste compositeur et DJ producteur. Le groupe a gagné le Tremplin SZIGET FESTIVAL en 2017 mais également finalistes des Inouis du Printemps de Bourges en 2018 ! Une rencontre de sons hybrides, électroniques, acoustiques, sauvages et raffinés par une voix cristalline et aérienne.


23h - Dj Set (1h)


INFOS PRATIQUES
Quand : Samedi 23 mars 2019
Horaires : 18h - 00h
Lieu : Maison des Choeurs, Place Albert Ier (Tram Ligne 1 & 4)
Entrée : 5€
Restauration et bar sur place tout au long de la soirée

 

SOUTENEZ-NOUS

Pour mener à bien cet évènement

https://www.helloasso.com/associations/lez-arts-m3/collectes/limo-au-dela-des-frontieres?fbclid=IwAR3IzrpMyMMF88H9zogHFynVtWaQBeecKHoF73nKM1_07NYz4w5Svj58Emo